AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Passé] Cassus Fett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethiel

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: [Passé] Cassus Fett   Mar 12 Juil - 0:05

Cassus Fett






Figure à la fois connue et méconnue, Cassus Fett était un maréchal mandalorien au service de Mandalore l'Ultime au temps des Guerres Mandaloriennes. Brillant stratège, il était le bras droit du Mandalore et dirigeait son armée.

Il était le représentant parfait des néo-croisés Mandaloriens, ces guerriers aux armures renforcées facilement reconnaissables. En plus de mener les armées mandaloriennes au combat, il contrôlait la totalité des clans et recrutait même ses guerriers néo-croisés parmi ses ennemis.
Biographie  

Nous ignorons tout des origines de Cassus Fett, à l’exception du seul fait qu’il était certainement humain. Ayant mal vécu la défaite des Mandaloriens à l’issue de la Grande Guerre Sith, Fett nourrissait un terrible désir de vengeance à l’encontre de la République, et lorsqu’un nouveau Mandalore accéda au pouvoir, Fett décida d’agir. Le nouveau Mandalore était alors en quête de nouveaux talents et de conseillers capables de l’aider dans sa future guerre, et Cassus Fett répondit présent à l’appel. Faisant preuve de qualités indéniables, Fett accéda vite aux rangs d’aide de camp et de stratège de Mandalore l'Ultime.

Ne souhaitant pas répéter les erreurs du passé, Fett suggéra une idée nouvelle au leader des Mandaloriens. Il le conseilla de rallier à sa cause les néo-croisés, un culte mandalorien qui s’était volontairement détaché des traditions mandaloriennes pour vivre dans une société aux pratiques peu orthodoxes.

Ce mouvement était né sur la planète Mandalore, et ne cessait de grossir ses rangs, et c’est pourquoi leur aide serait cruciale. Mandalore l'Ultime se laissa convaincre pas l’idée de Fett, et les deux leaders mandaloriens encouragèrent officiellement le mouvement néo-croisé. Fett parlementa avec tous les clans néo-croisés et parvint à les rassembler en un seul clan.

Une fois cette tâche accomplie, il encouragea les Mandaloriens à se familiariser avec les coutumes des néo-croisés. Toute l’opération lui permettrait de corriger un défaut majeur qui avait rongé les Mandaloriens depuis des siècles : la division. Tous les clans seraient unis en un seul et ce même clan lutterait pour la même cause.

Ayant mit en marche son entreprise guerrière, Fett mit en place une nouvelle organisation militaire. Chaque guerrier néo-croisé porterait une armure complète – leurs visages étant dissimulés – et les grades militaires seraient distingués par des armures de couleur différentes.

Ainsi, les guerriers néo-croisés possédant le plus petit grade adoptèrent l’armure bleue, tandis que les conseillers de Mandalore adoptèrent l’armure dorée. Par ce changement, Fett comptait défendre l’idée d’unité, et lutter contre l’individualisme qui avait déchiré les clans mandaloriens pendant si longtemps.

Désormais fort d’une nouvelle armée, Mandalore l'Ultime lança sa machine de guerre dans la Bordure Extérieure. Avançant avec prudence, et démontrant ses talents de stratège, Fett mena ses armées de néo-croisés à la conquête des mondes délaissés par la République Galactique. Sur leur route, les néo-croisés passèrent à l’assaut de la planète Cathar, dans le secteur Quelii.

La conquête fut un succès pour les Mandaloriens, et par pure vengeance, les néo-croisés infligèrent de lourdes pertes aux populations de la planète. Fett dirigea lui-même des massacres entiers, n’hésitant pas à tuer tout Mandalorien qui faisait obstacle à ses ambitions. Cassus Fett, second de Mandalore l'Ultime demeure à ce jour l'un des meilleurs stratége Mandalorien de son époque, certains soupçons restent encore présent, l'on pourrait croire à sa mort après le massacre de Malachor V, mais à vrai dire personne ne sait ce qu'il advint de ce légendaire Mando'ad.


Source : Star wars Universe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Passé] Cassus Fett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour vers le passé!
» Passé sombre.
» Sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.. ?
» Quand le passé nous tien...
» MagnumUrgal, passé, présent et futur d'une Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Guildes :: Holonet :: Guerres mandalorienne-
Sauter vers: