Regroupement de guildes RP
 
AccueilAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mer 11 Jan - 19:58

Partagez | 
 

 Informations Complémentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noystyrl



Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2017

MessageSujet: Informations Complémentaires.   Dim 19 Fév - 18:40

Bonjour ou bonsoir, ce qui se trouve ci-dessous est un récapitulatif des informations relatives à la République, celles-ci peuvent être indispensable au Rôleplay de Soldat et nous en apprennent plus sur la Justice, L’armée, le Sénat et autres. Toutes les informations suivantes sont complémentaires des bases acquises par les joueurs.

1) Le Sénat.

Qu’est-ce que le Sénat ? Vous le savez à peu près tous alors voici des informations dont vous n’avez surement jamais entendu parler :

Le Sénat est indispensable à la démocratie, puisque c’est ici que sont prises toutes les décisions concernant la politique à appliquer, qu'elle soit d'ordre économique, sociale ou militaire. C’est en effet dans ce bâtiment que les sénateurs se réunissent pour régler les différents litiges, pour entendre les problèmes journaliers sévissant dans la galaxie ou encore pour discuter des mesures à prendre à propos de tel ou tel sujet.
Il arrive très souvent qu'un sénateur ne puisse tout simplement pas gérer son secteur seul, car beaucoup trop vaste. En effet, certains d'entre eux pouvaient représenter jusqu'à 50 mondes. Afin de les aider dans cette tâche immense, la plupart des sénateurs s'entouraient de Représentants Adjoints, souvent issus des planètes les plus importantes de leur secteur. En plus de conseiller son sénateur sur des questions ethniques et culturelles, un Représentant pouvait, en cas d'absence de celui-ci, le remplacer au Sénat.

Informations complémentaires : Il était aussi possible qu'une organisation non gouvernementale soit suffisamment puissante et influente pour posséder leur propre représentant au Sénat Galactique. (Exemple : entreprises ou autres corporations)

2) Chancelier Suprême.

C’est le Chancelier Suprême (Président du Sénat/Grand Chancelier) qui dirige le Sénat.
Le Chancelier est élu par les représentants au Sénat Galactique. Son mandat est de quatre ans, et il peut être renouvelé une fois. Son mandat peut être écourté par une *Motion de censure.
Le Président du Sénat a une entité pour l’assister : L'Office du Chancelier Suprême :
Il s'agit du bureau des différents secrétaires et ministres qui gravitaient autour du Chancelier Suprême. Cette branche fut plutôt la branche de l'exécutif de la République Galactique, au sens où toutes les lois y furent créées puis appliquées partout dans la galaxie. Chaque institution de la République était représentée à l'Office : le Département Juridique, les Gardes du Sénat, les aides administratives, le Bureau des Mesures et des Standards Républicains. Une place pour un membre du Conseil Jedi  était aussi réservée.

Informations complémentaires : Il dispose d'une suite et d'un bureau officiel tous deux situés sur Coruscant.

*Motion de censure : La Motion de censure est la décision d'exclure le Chancelier Suprême de son poste, et ce durant son mandat. La motion est appliquée si la majorité des sénateurs la votent.

3) La Justice et ses entités.

a) La Justice :

Fortement liée à la démocratie, la justice de la République se voulait un modèle d'exemplarité, efficace et égalitaire. Ainsi, les accusés, quels que soient leur espèce et leur statut social, se retrouvaient tous égaux devant les lois républicaines et les tribunaux se devaient de donner des verdicts impartiaux et justes. De la même manière, tout le monde avait techniquement le droit d'intenter un procès pour réparer une action qui semblait injuste à son encontre, et personne en théorie n'était intouchable, pas même au sein de l'administration de la République. Autre détail important, la peine de mort était exclue du système judiciaire républicain, car considérée comme une sanction totalement barbare et bien trop caractéristique des régimes autoritaires, la République s'efforçant de s'éloigner de ce type de modèle.

b) Département Judiciaire :

Pour résumer, le Département Judiciaire se charge de tout ce qui concerne le domaine de la justice, d’où sa dénomination. Ses tribunaux s’occupent donc de juger des affaires allant du simple délit de trafic d’épices aux arnaques de sociétés marchandes, et même des accusations retenues contre des membres du gouvernement républicain, qui ne sont pas intouchables pour peu qu’il y ait assez de preuves à leur encontre. Cette section fournit également des aides et des conseils juridiques au Chancelier ou aux sénateurs, et surveille le territoire de la République des activités illicites et des réseaux mafieux.

c) Cours Suprême Galactique

Les  lois se voient généralement appliquées par les systèmes de sécurité locaux. La République ne peut pas être partout à la fois mais il est du devoir du chancelier de traiter les cas extrêmement graves. Ainsi il existe des  Cours Suprêmes galactiques. Il s’agit des plus hautes instances existantes. Elles permettent de juger les criminels de guerre et autres personnalités accusées de corruption. La Cours Suprême, présidée par douze juges, est la plus haute juridiction de la République. On notera que certains cas extrêmement graves, tels les cas de haute trahison, sont parfois traités directement par le Sénat.



4) Armée de la République :

Le Sénat alloue souvent des fonds nécessaires pour équiper ses soldats et ses flottes de combat des dernières technologiques, passant commande à des compagnies telles que les Chantiers Navals de Kuat, Rendili Hyperworks, Republic Sienar Systems, dans l'idée qu'en cas de conflit, les armes et les équipements ne soient pas obsolètes par rapport à ceux d'un ennemi potentiel. Les troupes sont généralement formées dans des académies militaires, installées un peu partout au même titre que les bureaux de recrutement, comme ceux de Carida ou de Raithal par exemple. Disséminés dans toute la galaxie, les régiments sont ensuite positionnés sur des planètes bastions et des avant-postes militaires, pour desservir toutes les régions sous l'autorité du gouvernement républicain et pouvoir intervenir dans un laps de temps très court sur une vaste zone. La Grande Armée de la République comprend aussi un service de renseignements, de médecine, de logistique/ravitaillement, de contre-espionnage, ainsi qu’un Haut Commandement où les Maîtres Jedi endossent le rôle de généraux. (Cf. Décision du Chancelier Suprême Janarus)

5) La séparation des trois pouvoirs :

Bien que cela ne soit pas une idéologie à proprement parler, la première République Galactique, pour se représenter comme étant un régime politique libre et démocratique, se doit de montrer clairement la séparation de l'ensemble de ses pouvoirs et non la concentration en une seule et unique personne, ce qui dans ce cas constitue une monarchie ou une tyrannie. Le pouvoir législatif est donc accordé aux sénateurs, le pouvoir exécutif au Chancelier Suprême et le pouvoir judiciaire à la Cour de Justice. Les Jedi disposent quant à eux d'une sorte de mélange des deux de ces pouvoirs, variant entre une once de pouvoir exécutif et entre une de pouvoir judiciaire. Cette marque de pouvoir des Jedi, leur permettant de garantir le respect des lois au sein de l'espace républicain.


Voilà, voilà ce post sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure que des informations arriveront. Si vous avez des suggestions ou des informations complémentaires, faites nous signe.
Enfin concernant les lois et articles nous n’avons malheureusement aucune trace ou source fiable cependant ces derniers sont très largement inspirés de la Constitution américaine et nous pouvons donc en prendre exemple tout en y allant avec des pincettes.


Sources :
anakinworld.com
starwars-holonet.com
starwars.wikia.com (Le gros des sources)
Star Wars épisode I : La Menace Fantôme (première apparition)
Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones
Star Wars: The Clone Wars
HoloNet News Vol. 531 45 , HIDALGO Pablo & ENS Paul, 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Informations Complémentaires.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W/H] Demandes d'informations complémentaires
» IECG24 - " colorful , so powerful "
» Suppléments complémentaires des codex
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» [AION] Les élémentaires du Spiritualiste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Guildes :: QG de la 162e Division Aéroportée :: LORE-
Sauter vers: