AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ASCENDANCE CHISS] Les Chiss, citoyens de second plan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergent Johnson

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017

MessageSujet: [ASCENDANCE CHISS] Les Chiss, citoyens de second plan.   Mer 20 Sep - 23:44

Les Chiss



[RAPPEL] Ce texte n'est pas terminé.

Avant propos :

Les Chiss :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-chiss.html
http://swtor-rp.webrpg.info/t1273-Tout-sur-les-Chiss.htm
http://www.anakinworld.com/encyclopedie/chiss
http://www.starwars-universe.com/espece-38-chiss.html

Csilla :
http://www.anakinworld.com/encyclopedie/csilla
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://starwars.wikia.com/wiki/Csilla&prev=search
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-csilla.html

Ascendance :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-chiss.html
http://wookiepedia.fr/wiki/Ascendance_Chiss


Les Chiss sont originaires de la Planète Csilla située au cœur des Régions inconnues. Durant des millénaires cette race est restée terrée sur leur territoire glacé, malgré quelques apparitions ponctuelles dans la galaxie, notamment une Chiss faisant partie des nombreux contacts de Dark Zannah sur Serenno. Le Grand public a eu connaissance de leur existence par le biais du tristement célèbre Amiral Thrawn, de son nom Chiss Mitth’raw’nuruodo, qui eue l’idée d’unir les force impérial contre la Nouvelle République.

I. Morphologie

Les Chiss ont une morphologie semblable aux humains, nous pouvons tout de même noter trois détails bien différents : Leur peau est bleu, leurs yeux sont d’un rouge brillant et leur cheveux toujours d’un noir Bleuté, bien qu’avec les années certains voient des cheveux gris apparaître. Les femmes sont bien plus touché que les hommes par cette dégradations capillaire qui est soit disant passant une marque honorifique dans leur culture.

Leur Acuité visuelle leur permet de bien voir dans le noir et bien mieux qu’un humain en pleins jour. Et si leur peau est si bleu c’est par une réaction chimique lié au taux d’oxygène dans l’air, plus il est élevé plus ils seront foncés.

Les Chiss ont un système vocal différent de celui d’un humain ou d’autres espèces, c’est ce qui fait que leur Langue d’origine, le Cheunh, soit si difficile voire même presque impossible à apprendre.

D’après certains scientifiques, l’origine des Chiss, difficile à daté précisément, serait antérieur à l’Ancienne république. Les Chiss seraient apparemment les descendants d’une colonie humaine. Ce qui, malgré leur grande ressemblance, permit d’assez évoluer pour en devenir une espèce à part entière.

II. Culture et Psychologie

Les Chiss sont connues pour être froid, arrogants et méprisants envers les étrangers. Mais bon il ne faut pas oublier qu’ils sont vue par le reste de la galaxie comme des xénophobes, les Chiss ne partage tout simplement pas leur intimité, il ne dévoile pas et reste assez fermé aux étrangers. Devant tout public, les Chiss ne montrent aucuns sentiments, restent impassible quoi qu’il arrive et montrent des airs d’insensibilité. Effectivement ils sont connue pour rester de marbre même dans des circonstances qui auraient eu raison du Sang-froid de certaines espèces et qui en ferait fuir plus d’un.

Ils ont adopté un mode de vie plutôt raffiné, évolué et discipliné. En effet ce peuple accorde une très grande importance à l’obéissance l’honneur ( surtout l’honneur individuel ) et la moral. Leur lois sont pacifistes et interdisent toute formes d’attaques que ce soit préventives ou d’agressions quelconque. Et malgré cela ils avaient une force militaire considérable et après une provocation plus ou moins poussé de la part d’un ennemi, ils ne reculaient pas devant l’adversité. Par leur Sang-froid irréprochable, leur goût de l’observation, de réflexion, de patience et de leurs dons stratégique bien supérieur à d’autres espèces, ils prenaient de planifier correctement, soigneusement et précisément leur contre-attaque. Ainsi ils se lanceront dans la bataille dans laquelle ils mettront en déroute et annihileront leurs ennemis.

Mais ce mode de comportement, bien efficace sur le plan militaire, est également notable dans le reste de leurs activités. Il faut, bien évidement noter, que leur loyauté envers les leurs et leur détermination inébranlable, leur ont permis de repousser les Ssi-ruuk mais également les Yuuzhan Vong. Mais n’oublions pas que les Chiss sont également à l’origine du virus « Alpha Rouge » dont sa création fût demandée par Dif Scaur, un membre de la Force de Défense de la Nouvelle République.

Et oui ceci peut être un peu contradictoire mais même si leurs lois leur interdisent tous types d’attaques, leur civilisation est basée sur l’armée. Les Chiss éprouvent un grand respect pour les flottes et les militaires des autres gouvernements comme la Nouvelle République mais sont à contrario envers ceux qui s’enfoncent à leurs yeux dans la médiocrité, qui ne sont pas capable de se prendre en mains et de protéger leurs familles. Par conséquent ils ne respectent pas les politiciens, beaucoup trop nombreux et inutiles à leurs yeux.

C’est bien beau un peuple avec des lois pacifiste où leur mode de vie est basée sur l’armée… Je vous arrête de suite les Chiss sont également des adorateurs de l’art et des sciences. En effet comme dit plus haut leur société est très évoluée et même si leur espèce est d’une xénophobie bien prononcé, les Chiss trouvent un grand intérêt d’étudier l’art et la science des autres espèces en plus des leurs. Et ceci leur a bien évidement permis d’acquérir une technologie avancée leur permettant d’adapter et améliorer des vaisseaux de l’Empire pour leur propre intérêt mais également de construire des vaisseaux dont leur forme est inspirée des paysages glacé de leur planète mère. Leur vaisseaux sont si bien développés qu’ils sont automatisé et donc ne demande pas l’aide d’un droïde pour le piloter ou même dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ffr.pornhub.com%2Fvi
 
[ASCENDANCE CHISS] Les Chiss, citoyens de second plan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chiss est genereux ( et aprés dodo !)
» Logiciel : faire un plan
» Perdu? Voici un plan!
» Plan des courses
» Chapitre 14 : Plan de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Guildes :: Holonet :: L'Empire sith-
Sauter vers: