Regroupement de guildes RP
 
AccueilAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mer 11 Jan - 19:58

Partagez | 
 

 [Passé] Démagol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tar'ek
Admin


Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: [Passé] Démagol   Mar 26 Juil - 23:27

Bien qu'ils soient essentiellement connus comme de redoutables guerriers, les Mandaloriens n'ont jamais dédaigné pour autant la technologie qu'ils utilisent et respectent. Mais ils ont le plus grand mal à ressentir du respect à l'égard de ceux qui se consacrent à la science comme si elle était une fin en soi et en particulier si leur manière de la pratiquer est contraire à leur sens moral. C'est pourquoi, Démagol, qui fut le plus grand scientifique mandalorien au cours du demi-siècle qui suivit la Grande Guerre des Sith, provoqua à la fois admiration et dégoût chez ses compatriotes. Ce dégoût traversa les générations au point que le nom de Démagol (demagolka) entra dans le vocabulaire mando'a pour désigner un individu monstrueux ou un criminel de guerre. A l'époque de l'Ordre 66, la légende noire de Démagol demeurait vivace dans les esprits des Mandaloriens et c'est sans doute pour éviter de l'imiter que les scientifiques et médecins mandaloriens qui lui succédèrent n'allèrent jamais aussi loin que lui dans des domaines comme la génétique.

 Malgré les efforts des Renseignements de la République de son époque, on ne sait que très peu de choses sur les origines du "Docteur" Démagol dont le nom semble d'ailleurs n'être qu'un pseudonyme issu de la contraction de la phrase Mando'a demar agol, signifiant "sculpter la chair". Ce nom convenait parfaitement à ce personnage méticuleux qui n'hésitait à souiller ses gants du sang de ses sujets de recherches dans le cadre de ses expériences en biologie. On ignore l'âge, l'espèce ainsi que la planète d'origine de Démagol qui ne retirait jamais son armure thermo-régulée, ce qui n'est guère étonnant au sein d'un peuple pour qui l'armure mandalorienne représente leur vrai visage. Les compétences de Démagol étaient nombreuses et variées : il excellait en chirurgie, en génétique et en linguistique. Durant les années qui précédèrent les Guerres Mandaloriennes, Démagol participa à la capture et à l'évaluation des espèces intelligentes des mondes conquis dans la Bordure Extérieure et fut à l'origine de légendes locales évoquant un spectre diabolique qui utilisait ses captifs comme cobayes pour ses expériences. Néanmoins, certains rapports de la République indiquent que Démagol ou un individu portant le même nom opérait avant -3.976, date à laquelle les Mandaloriens commencèrent à attaquer les mondes de la Bordure Extérieure…


 Comme tous les Mandaloriens, Démagol avait des aptitudes pour le combat mais n'en faisait que rarement usage, ce qui ne l'empêcha pas d'atteindre un statut important au sein des clans. Il semble qu'il était aussi un ami proche et un conseiller écouté de Mandalore l'Ultime, ce qui conduisit Cassus Fett à le considérer comme un rival avec lequel se disputer l'attention du Mandalore. Démagol s'attira également l'hostilité de Fett en refusant d'abandonner sa vieille armure pour se soumettre aux codes de couleurs des Néo-Croisés. Démagol avait également un rival en la personne de son assistant Pulcipher même si on ignore si le scientifique le considérait comme tel…

 Depuis leur humiliante défaite durant la Guerre des Sith, les Mandaloriens éprouvaient de la rancœur envers les Jedi, ce qui permit à Démagol d'avoir les coudées franches pour un de ses projets, sans doute le plus malsain. En effet, le scientifique rejetait la thèse attribuant les pouvoirs des Jedi à la Force, estimant qu'il ne s'agissait que de superstitions et de sornettes. Il était également sceptique envers la théorie de Pulsipher qui était persuadé que les pouvoirs des Jedi et des Sith avaient pour origine des artefacts issus d'une science ancienne et mystérieuse. Pour Démagol, l'explication de ces pouvoirs ne pouvait être que biologique et il s'efforça de le prouver, via la dissection. Les Mandaloriens capturèrent des Jedi dans la Bordure Extérieure et les expédièrent dans la laboratoire de Démagol d'où ils ne ressortirent jamais… Plus tard, durant la période située juste avant l'invasion de la République (-3.965 à -3.954), Démagol installa son laboratoire dans une station de recherche sur Flashpoint, dont venait de s'emparer son peuple.


 Quand l'invasion contre les mondes républicains fut lancée, les Néo-Croisés reçurent l'ordre de capturer tous les Jedi qui croiseraient leur route durant les combats et de les envoyer sur Flashpoint. Leurs captifs étaient désormais des éclaireurs Jedi dispersés sur la ligne de front par le Revanchiste et dont la plupart avaient été capturés lors de la conquête de Suurja. Démagol se livra à toute sorte d'expérimentations sur eux et s'intéressa en particulier à l'un d'entre eux, Squint. Puis, en -3.963, il reçut une nouvelle pensionnaire, une scion arkanienne qui éveilla son intérêt lorsqu'il vit ses oreilles pointues. Alors qu'il s'apprêtait à l'examiner, il fut interrompu par Rohlan Dyre qui exigea qu'il s'occupe sur-le-champ du Jedi qu'il venait de capturer.

 Mais une fois qu'ils furent seuls tous les trois, Dyre assomma Démagol pour que son "prisonnier", Zayne Carrick puisse revêtir l'armure du bon docteur et se faire passer pour lui. Grâce à ce déguisement, l'ex-Padawan pu placer discrètement des charges de mine à des endroits stratégiques, ce qui permit à son complice Marn Hierogryph de simuler une attaque de la République. Pensant que la station était piégée et allait être détruite, les Mandaloriens décidèrent de se replier. Au dernier moment, le faux Démagol se précipita à l'intérieur pour récupérer ses données, bientôt imité par Rohlan Dyre qui demanda aux autres de ne pas les attendre.

 Après le départ des Mandaloriens, Zayne Carrick libéra les prisonniers et leur fournit suffisamment de combinaisons spatiales pour qu'ils puissent tous rejoindre leurs vaisseaux. Profitant du fait que les Mandaloriens croyaient désormais Démagol mort, les Jedi décidèrent de le ramener avec eux sur Coruscant pour qu'il y soit interrogé. Alors que les Jedi et l'équipage du Dernier Recours se préparaient à quitter, Rohlan Dyre fit son apparition, portant un Démagol inconscient. Quand Squint lui demanda pourquoi il était dans cet état, Rohlan déclara que le scientifique avait repris conscience et qu'il avait dû l'assommer de nouveau pour pouvoir lui enfiler son armure. Deux des Jedi transportèrent alors Démagol dans leur vaisseau tandis que Squint proposait à Rohlan de les accompagner sur Coruscant.


 Peu après avoir quitté Flashpoint, les Jedi découvrirent deux faits troublants mais apparemment sans liens : Rohlan avait disparu du vaisseau tandis que Démagol avait sombré dans un profond coma. Les Jedi en conclurent que leur ancien tortionnaire avait volontairement absorbé une drogue pour éviter d'être soumis à un interrogatoire de la République. Une fois sur Coruscant, le prisonnier fut remis à des fonctionnaires de la République qui gardèrent l'espoir de parvenir à l'arracher à son sommeil. Il semble néanmoins que personne au sein de la République ou des Revanchistes ne se posa une question pourtant essentielle : le prisonnier de Coruscant était-il vraiment Démagol ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestroisguildes.forumactif.org
 
[Passé] Démagol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour vers le passé!
» Passé sombre.
» Sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.. ?
» Quand le passé nous tien...
» MagnumUrgal, passé, présent et futur d'une Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Guildes :: Guerres mandalorienne-
Sauter vers: