Regroupement de guildes RP
 
AccueilAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mer 11 Jan - 19:58

Partagez | 
 

 [Kotor 1] Jagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tar'ek
Admin


Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: [Kotor 1] Jagi   Mar 26 Juil - 23:46


Les Guerres Mandaloriennes étaient l'occasion pour les jeunes guerriers de Mandalore l'Ultime de prouver leur courage et leur sens tactique en combattant en première ligne contre de terribles adversaires souvent supérieurs en nombre. Jagi était l'un d'entre eux et il participa aux premières grandes batailles de ce conflit galactique. On pense qu'il appartenait au Clan Ordo car il fit partie d'une subdivision de ce clan sous les ordres du jeune Canderous Ordo lors de la Bataille d'Althir. Là, Jagi et son groupe affrontèrent les Althiris qui étaient dix fois plus nombreux qu'eux et, pendant cinq jours, les défenses de la planète résistèrent aux assauts des guerriers en armure. Pour mettre un terme à cette héroïque résistance, Canderous planifia un plan : il devait donner l'assaut sur l'un de leurs flancs en simulant une attaque frontale. L'objectif de l'attaque était d'envoyer quelques guerriers pour faire sortir les Althiris puis, une fois que cela fait, le reste des forces dirigé par Canderous n'aurait plus qu'à attaquer par l'arrière et à les battre. Jagi fit partie du groupe de combat chargée de la diversion.

Le plan se déroulait parfaitement jusqu'à ce qu'au moment de l'intervention des forces de Canderous. Celui-ci vit la flotte ennemie se scindait en deux pour essayer de parer les attaques mandaloriennes, laissant tout le milieu de leur formation sans défense. Bien que les unités Althiris étaient prises au piège par le groupe de Jagi, Ordo préféra changer le plan et fonça avec ses guerriers dans la brèche. Jagi et ses camarades assistèrent à ce revirement, incrédules. Les Althiris qu'ils avaient réussi à cerner s'élancèrent contre eux, constatant que ces Mandaloriens ne recevraient pas de renforts. Jagi vit beaucoup de ses frères d'armes périrent ce jour-là et il aurait pu faire partie des tués, mais il parvint à se sortir non sans mal de cette bataille juste à temps. Alors que Canderous Ordo remporta glorieusement la Bataille d'Althir, Jagi jura de se venger de son chef et, en faisant croire à sa propre mort, se mit en chasse.

La fin des Guerres Mandaloriennes avec la débâcle de Malachor V, en l'an -3.960 n'arrangea pas le Mandalorien, les Clans se retrouvant dissouts. Cela n'arrêta cependant pas sa quête de justice pour ses frères morts au combat sur Althir. La Guerre Civile des Jedi succéda au conflit avec les Néo-Croisés Mandaloriens et les années s'écoulèrent, n'entamant en rien la ténacité de Jagi. Les rares chefs de clans mandaloriens étaient au courant de sa soif de vengeance. Finalement, en l'an -3.956, il trouva enfin la trace de Canderous Ordo et alla à sa rencontre, lorsque celui-ci descendit d'un vaisseau, l'Ebon Hawk, en compagnie du capitaine du cargo. Ordo fut très surpris de le revoir et Jagi lui montra son désir de vengeance envers lui pour avoir lâchement abandonné et trahi ses hommes. Il salit l'honneur de Canderous et le défia en duel sur Tatooine, dans la Mer de Dunes, l'avertissant qu'il serait à jamais banni s'il ne se présentait pas au rendez-vous. Le capitaine de l'Ebon Hawk tenta d'intervenir et de défendre Ordo mais Jagi lui rétorqua que s'il avait envie de mourir, il était le bienvenu. Puis le Mandalorien tourna les talons et mit le cap sur Tatooine. Arrivé sur Anachore, il s'empressa de recruter deux mercenaires rodiens qui lui serviraient de soutien lors du duel. Sûrement que Canderous allait se présenter au rendez-vous avec le capitaine de l'Ebon Hawk qui semblait être un Jedi du fait du sabre laser qui pendait à sa ceinture. Le duel au soleil approchait...

Comme il l'avait prévu, Canderous se montra en compagnie de son ami Jedi. Mais avant que les deux Mandaloriens ne s'affrontent, le Chevalier tenta d'apaiser les esprits en essayant de raisonner les deux guerriers. Cela se révéla très difficile : Canderous voulait laver son honneur sali et Jagi désirait venger ses camarades ; cependant, sous l'impulsion du Jedi, Ordo donna sa version des faits. Les Althiris se battaient avec une hargne rarement vue au point qu'il fallait profiter de la moindre faille qui apparaissait dans leurs défenses. Lorsque celle-ci s'était présenté, il en avait profité, ainsi que le prônait Mandalore l'Ultime qui réclamait toujours de faire preuve de souplesse sur le champ de bataille, comme les vrais guerriers. La mort de la quasi-totalité du groupe de Jagi sur Althir était regrettable, perdre de vaillants guerriers était toujours terrible mais cela était nécessaire : s'il ne l'avait pas fait, beaucoup plus de Mando'Ade auraient été tués. Les mots qu'employa Canderous étaient forts : honneur, devoir, gloire, la quintessence des Mandaloriens. Jagi ne put que constater qu'il avait eu tort de s'attaquer ainsi à ce guerrier honorable et glorieux, s'étant laissé aveuglé par sa vengeance, et la seule façon de laver son propre honneur sali par tant de haine était par le sang. Sous les yeux du Jedi (qui était en fait Revan) et de Canderous, Jagi se suicida et les mercenaires rodiens qui l'accompagnaient furent rapidement vaincus. Le fier guerrier Mandalorien qu'avait été Jagi n'était plus, mais il était certainement mort intérieurement depuis Althir, ne vivant que dans cet instant où il s'était senti trahi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestroisguildes.forumactif.org
 
[Kotor 1] Jagi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)
» [Contre avis] KOTOR sur Xbox
» Star Wars Kotor 2 problème d'installation.
» [CS] Dalmatia - Sur carte de base base des Bouches de Kotor, Monténégro
» Premiers avis de deux béta testeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Guildes :: Kotor 1 (spoil)-
Sauter vers: