AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Passé] Pulsipher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tar'ek
Admin


Messages : 47
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: [Passé] Pulsipher   Mer 27 Juil - 0:19


Mandalorien arborant l'armure jaune des Maréchaux Néo-Croisés, Pulsipher avait plus une préférence pour les études et les sciences que pour le combat, même si on se doute qu'il était un redoutable adversaire. L'homme s'intéressait aux Jedi et ce qu'ils appelaient, pour justifier leur pouvoir, "la Force". Sur les ordres de Mandalore l'Ultime, ses travaux l'amenèrent à rejoindre la station de Flashpoint où se trouvait le laboratoire du célèbre scientifique Démagol, l'une des personnes les plus en vue avec Cassus Fett chez les Néo-Croisés. Pulsipher devint ainsi l'assistant du Docteur Démagol.

Au fil de leurs recherches, les deux scientifiques vinrent chacun à élaborer leur propre théorie pour expliquer les origines de la Force. Selon Démagol, les pouvoirs de la Force d'un Jedi étaient innés, une sorte de matériel génétique présent dans leurs cellules, une mutation naturelle, tandis que Pulsipher estimait que la Force était tout simplement de la magie, provenant de talismans et d'objets mystiques. Leurs expériences se poursuivirent sur de véritables Jedi capturés près du front, comme ce fut le cas de ce Squint. On peut dire que les deux scientifiques ne s'aimaient pas, Pulsipher désavouant sans cesse les travaux du Docteur auprès de Mandalore via plusieurs rapports qu'il rédigeait en secret. Alors qu'il gardait les Jedi dans leur isolement cellulaire, Pulsipher sentait le mépris des autres Néo-Croisés pour ses travaux, d'autant plus qu'il n'avait pas l'aura glaciale que dégageait Démagol. C'est pourquoi il vit la destruction du laboratoire de Flashpoint par un groupe mené par le Jedi Zayne Carrick et la disparition du docteur comme une véritable opportunité.


Las, Mandalore ne témoigna pas plus de respect pour Pulsipher, comme si le chef des Mandaloriens espérait que Démagol allait ressusciter. L'Ultime continua d'inonder de moyens Cassus Fett et négligea Pulsipher et son équipe. Pourtant, le scientifique savait que la clé de la victoire finale dans les Guerres Mandaloriennes était la compréhension de cette Force de leurs ennemis. Il ne désespéra pas de découvrir un jour un talisman capable de corroborer sa théorie sur la Force. C'est pour cette raison qu'il se rendit sur Taris alors que la planète était en état de siège, juste avant la destruction de la base de Flashpoint. Il avait entendu parler d'un talisman aux étranges pouvoirs et il devait y avoir dans le Temple Jedi abandonné de la planète quantités d'informations sur de tels objets.

Tandis que Cassus Fett mâtait la résistance tarisienne, Pulsipher et son équipe étudièrent les différentes données qu'ils avaient recueillies au Temple Jedi avant sa destruction suite à une bombe posée par les résistants. Ils parvinrent à déchiffrer des transmissions à demi-effacées laissées par les Jedi et celles-ci mentionnaient un puissant artefact, le Talisman de Muur, qui se trouvait caché dans la Ville Souterraine, territoire aux mains des sinistres rakghouls. Sentant qu'il touchait au but, Pulsipher lança une expédition dans les bas-fonds tarisiens. Ils forèrent à l'aide d'un turbolaser et son équipe atteignit une vaste salle dans laquelle se trouvaient quantités d'objets parmi lesquels le fameux talisman. Pulsipher et ses Mando'ade récupérèrent aussi d'autres artefacts (comme l'Oubliette du Seigneur Dreypa) et remontèrent à la surface. Ils embarquèrent ensuite à bord du Mar'eyce pour se rendre sur Jebble, là où se trouvait son nouveau laboratoire. Il ne remarqua pas que son vaisseau avait été infiltré par Zayne Carrick, Marn Hierogryph et la Jedi Céleste Morne, à la poursuite du précieux talisman.


L'arrivée sur la planète fut mouvementée, les Néo-Croisés présents à la Citadelle de Glace refusant de les laisser se poser sur les rampes d'atterrissage de la base, celles-ci devant rester libres pour accueillir les troupes de Cassus Fett. On leur ordonna alors d'atterrir en dehors du périmètre, ce qui agaça un Pulsipher désireux de faire analyser au plus vite les fichiers recueillis dans le Temple de Taris. L'ancien assistant de Démagol était extrêmement fier de sa découverte qui renfermait peut-être les secrets de cette mystérieuse Force des Jedi. Pulsipher pensait que les Chevaliers devaient tirer leurs pouvoirs d'objets de ce style qui surpassaient la science. Avec un peu de chance, il parviendrait à fabriquer des objets de Force qui permettraient aux armées de Mandalore l'Ultime de faire plier la République. Une belle revanche pour ceux qui avaient œuvré longtemps dans l'ombre de Démagol et de ses recherches stériles sur les Jedi.

Entendant cela, Céleste Morne tenta de persuader Pulsipher avec la Force que le talisman était dangereux et qu'il devait le jeter par l'écoutille. Mais l'objet sembla imposer sa propre volonté au scientifique et il commença à bouger. Il s'attacha ainsi à l'avant-bras de Pulsipher qui fut alors frappé par une forte décharge d'énergie. Ses compagnons mandaloriens tentèrent vainement de l'aider ; le scientifique, comme possédé, se défendit et tua avec le talisman un Mandalorien. Lorsque le Mar'eyce se posa sur la planète, ce fut un Pulsipher complètement groggy qui descendit du vaisseau. On l'amena à son laboratoire, son équipe espérant l'aider.

Malheureusement, ses hommes furent les premiers à subir les sinistres pouvoirs du talisman : ils se transformèrent en rakghouls et allèrent répandre le mal dans tout le camp mandalorien. Quelques heures passèrent, des heures qui virent tous les Néo-Croisés présents se transformer en ces abominations. Fort de son nouveau pouvoir, Pulsipher commença à préparer des plans pour conquérir la galaxie. Il avait remarqué que les rakghouls étaient loin d'être dénués d'intelligence et qu'on pouvait rapidement leur apprendre à manœuvrer un transport ou à manipuler une arme. Mais, pour mieux comprendre le talisman et profiter de tout son potentiel, il lui fallait l'aide d'un Jedi.

La chance était de son côté car il remarqua une transmission depuis le centre de communication de Jebble entre Zayne Carrick et Cassus Fett. Le Padawan fugitif demanda au chef mandalorien de ne pas se poser sur la planète qui était infestée de rakghouls mais Fett se montra perplexe face aux dires du jeune homme. Pulsipher fit capturer Zayne par ces créatures qui l'amenèrent dans son laboratoire. Le Mandalorien remercia le Padawan de l'avoir débarrassé de Démagol sur Flashpoint et lui exposa son projet de transformer toutes les troupes de Fett en rakghouls et de terminer la croisade des Mando'ade. Mais Zayne Carrick refusa cette alliance et Pulsipher le menaça de le jeter en pâture aux rakghouls ou de l'enfermer à jamais dans l'Oubliette de Dreypa.

C'est alors que le talisman se détacha du scientifique et tenta de s'emparer du Padawan. Ne les contrôlant plus, les rakghouls se jetèrent sur un Pulsipher surpris et le déchiquetèrent. Présent dans le talisman, la volonté de Karness Muur ne désirait pas d'un simple mandalorien comme porteur et recherchait un Jedi pour pouvoir accroître sa puissance et la déchaîner sur toute la galaxie. Pulsipher n'aurait jamais pu satisfaire Muur et il périt d'une atroce manière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestroisguildes.forumactif.org
 
[Passé] Pulsipher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour vers le passé!
» Passé sombre.
» Sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.. ?
» Quand le passé nous tien...
» MagnumUrgal, passé, présent et futur d'une Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Guildes :: Holonet :: Guerres mandalorienne-
Sauter vers: