Regroupement de guildes RP
 
AccueilAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mer 11 Jan - 19:58

Partagez | 
 

 [Passé] Mandalore l'Ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethiel

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: [Passé] Mandalore l'Ultime   Lun 11 Juil - 20:09

Mandalore l'Ultime




Mandalore l'Ultime fut le dernier Taung à être Mandalore, chef des Mandaloriens. Il créa, sous l'impulsion de Cassus Fett, les Néo-Croisés, et déclencha les Guerres Mandaloriennes pour conquérir la galaxie.
Il mourut en 3960 av.BY, lors de la bataille de Malachor V, en conclusion d'un duel avec le Revanchiste. Après sa mort, et la destruction quasi-totale de sa flotte, les Mandaloriens, vaincus, se rendirent.

Par la suite, le clan Mando'ade se dispersa à travers la galaxie, avant que Canderous Ordo ne rassemble des survivants sur Dxun, en devenant le nouveau Mandalore.



En 3 976 av. B.-Y., il commença par attaquer des mondes de faibles importante au-delà des planètes contrôlées par la République. Il y construisit de nouvelles bases, recruta de nouveaux soldats, asservit de nouveaux esclaves et consolida ainsi son pouvoir.

Les forces Néo-Croisés prirent aussitôt une importante considérable et finirent par dominer largement en nombre les Croisés au fur et à mesure du conflit. Mandalore l’Ultime imposa également une standardisation des armures, réforme militaire rompant avec l’ancienne armée traditionnelle mandalorienne qui regroupait en masse des nomades indépendants aux équipements très personnels.

Plusieurs parmi eux, comme Rohlan Dyre, se posaient des questions quant à la finalité de la guerre et aux stratégies employés par leur Mandalore. Par ailleurs, la passivité de la République face à cette conquête mineure qui ne les concernait pas donna tout le temps à Mandalore pour préparer minutieusement sa grande offensive.


Il est à noter que pendant cette période, il donna son accord à un scientifique mandalorien, Demagol, de réaliser des recherches spécifiques sur la Force. Celui-ci souhaitait depuis toujours l’utiliser sur les soldats Mandaloriens pour créer des Chevaliers Mandaloriens. Mandalore lui attribua un complexe scientifique sur Flashpoint, une planète des plus inhospitalières mais très secrète.

Destructeur et cruel, il organisa également la bataille de Serrocco où il fit envoyer massivement des armes nucléaires : la surface de la planète se transforma en un désert de désolation. Autre génocide provoqué par le Mandalore : le massacre des Cathars lors de la Bataille de Cathar, qui engendra l’extinction totale de la population.

Source : Star Wars Universe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Passé] Mandalore l'Ultime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'GUERRIER ULTIME !!! (ou L'ARENE DES GLADIATEURS !!!)
» retour vers le passé!
» [SDA] Ultime bataille dans les futaies du temple...
» GEM le combat ultime
» Passé sombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Guildes :: Les Mandalores :: Guerres mandalorienne-
Sauter vers: