AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Passé] Dorjander Kace et les chevaliers mandaloriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tar'ek
Admin


Messages : 47
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: [Passé] Dorjander Kace et les chevaliers mandaloriens   Mer 27 Juil - 0:50

Les chevaliers mandaloriens :

Après le duel qui opposa son mentor, Mandalore l'Indomptable à Ulic Qel-Droma sur Kuar et qui s'acheva pas la victoire du Jedi déchu, le jeune Antos Wyrick devint obsédé par les mystérieux pouvoirs des Jedi. Après la mort de Mandalore, il quitta les Mandaloriens et passa le reste de sa vie à étudier les utilisateurs de la Force, utilisant notamment une robe Jedi qu'il avait volée dans les affaires d'Ulic Qel-Droma.


La défaite de Mandalore l'Indomptable sur Kuar bouleversa la vie d'Antos Wyrick
Image extraite du comics Knights of the Old Republic 48 : Demon, Part 2


 Après avoir découvert que la robe appartenait en réalité à Arca Jeth,  Wyrick contacta le nouveau Mandalore, Mandalore l'Ultime, et lui proposa de créer une race de Chevaliers Mandaloriens à partir des cellules d'Arca en échange de fonds. Après avoir obtenu son financement, il s'installa sur Osadia avec plusieurs scientifiques, notamment des scions arkaniens. Les scientifiques d'Osadia tentèrent d'abord de créer des clones d'Arca mais leurs tentatives échouèrent et ils décidèrent de contourner le problème en injectant les cellules du Maître Jedi dans des fœtus, utilisant leurs propres enfants pour leurs expériences.

 L'un des premiers sujets d'expérience de Wyrick fut sa propre fille à naître, Kessarah mais les premiers spécimens furent des échecs et Wyrick découvrit que c'était parce qu'Arca Jeth n'était pas un pur arkanien comme l'avait fait croire les Adasca après sa mort. En effet, le célèbre Maître Jedi était en partie
Séphi. Cette mixité raciale compliquait la tâche des scientifiques mais il s'avéra que les scions, qui étaient des Arkaniens génétiquement modifiés, étaient les plus à mêmes d'avoir des enfants dont l'ADN pourrait être modifié par celui d'Arca Jeth.


 Le premier enfant à être modifié avec succès fut la fille d'un couple de scientifiques scions qui fut baptisée Edessa ou "triomphe" en arkanien. Dans les années qui suivirent, d'autres enfants apparemment conformes aux aspirations de Wyrick vinrent au monde et furent regroupés dans l'école d'Osadia. En effet, Antos Wyrick pensait qu'en étant regroupés les enfants progresseraient plus vite dans leur maîtrise de la Force. Mais Wyrick commit l'imprudence de révéler l'emplacement d'Osadia aux esclavagistes du Crucible qui lui fournissaient des parents scions pour ses futurs Chevaliers Mandaloriens et alors qu'il était parti pour informer Mandalore de son succès, le Crucible attaqua Osadia et enleva les enfants.

 Antos Wyrick, qui fut plus connu ensuite sous le nom de Démagol, poursuivit par la suite ses expériences sur la Force, en se livrant notamment sur Flashpoint à des expériences sur les Croisés Jedi capturés par les Mandaloriens. Il eut l'espoir de faire renaître son projet de créer des Chevaliers Mandaloriens quand on lui amena une jeune scion arkanienne du nom de Jarael dont les oreilles pointues rappelaient celles d'Arca Jeth. Se faisant passer pour Rohlan Dyre, il accompagna la jeune femme durant plusieurs mois et découvrit qu'il s'agissait d'Edessa. Il l'encouragea par la suite à développer son don pour la Force mais lorsqu'ils retournèrent sur Osadia pour retrouver les autres enfants, Zayne Carrick lui révéla que ses expériences avaient échoués et que c'était lui qui était un utilisateur de Force et non Jarael. Peu après, Wyrick et sa fille, qui le haïssait depuis qu'il l'avait vendu au Crucible enfant, s'affrontèrent et s'entretuèrent.


 Parallèlement, à une date indéterminée, un groupe de Jedi dont faisait partie un ancien membre du Haut Conseil Jedi, Dorjander Kace, rejoignirent de leur propre chef et dans le plus grand secret les rangs des Mandaloriens et devinrent véritablement des Chevaliers Mandaloriens. Se faisant passer pour des Croisés Jedi, ils piégèrent sur Essien une force d'intervention associant la Marine républicaine et l'Armée de Phaeda pour s'emparer du vaisseau du Capitaine Dallan Morvis, le Réciprocité.




Dorjander Kace :


"- Vous pouvez m'incorporer de force mais vous ne pouvez pas m'obliger à combattre. Je ne me fais pas assez confiance à moi-même pour décider qui doit vivre ou mourir... et je suis sûr que je ne vais pas vous faire confiance pour ça. Je ne pense même pas que les Jedi soient assez intelligents pour en décider.
- Ça sonne comme quelque chose que j'ai dit autrefois, fils... Personne n'était un plus grand iconoclaste que Dorjander Kace. Mais je suis devenu plus compréhensif avec l'âge."

Il semble que lorsqu'il était jeune, Dorjander Kace fut un Jedi à part car il disait lui-même qu'il n'y avait pas de plus grand iconoclaste que lui à cette époque et il remettait certainement en doute le jugement du Haut Conseil Jedi. Il semble qu'il s'assagit avec les années ou du moins apprit à taire certaines de ses opinions car il obtint un siège au Conseil Jedi. Il finit par démissionner de son poste ou arriva à la fin de son mandat provisoire à une date probablement située avant - 3.964 car il ne reconnut pas formellement Zayne Carrick lorsqu'il le croisa sur Essien en -3.962 alors que le jeune homme avait défrayé pendant des mois la chronique lorsqu'il était accusé d'avoir tué ses camarades. Cela semble également indiquer qu'il ne se trouvait pas dans le territoire de la République à cette époque…

A l'insu du Conseil Jedi et du gouvernement galactique, Dorjander Kace et un petit groupe de Jedi intégrèrent les rangs des Mandaloriens et devinrent les Chevaliers Mandaloriens qu'avait voulu créer Démagol. En -3.962, Kace et son groupe infiltrèrent le Réciprocité en se faisant passer pour des Croisés Jedi dans le but de tendre un piège à la République et de s'emparer du vaisseau, sans doute pour s'en servir pour infiltrer les lignes républicaines.


Les anciens Jedi prétendirent aider la République et l'Armée de Phaeda à reconquérir Essien et leur firent croire que la victoire était à portée de la main. Après que le premier assaut ait semblé être un succès, Kace prétendit qu'il avait besoin que les soldats débusquent les Mandaloriens qui s'étaient réfugiés dans la forêt pendant que ses hommes et lui sécurisaient le Mont Sauvage derrière lequel se tenait le bastion de leurs adversaires. Lorsque le Capitaine du Réciprocité, Dallan Morvis, suggéra qu'ils détruisent d'abord la forêt au Tibanna Six, le Chevalier Mandalorien approuva et lui demanda d'attendre le crépuscule pour agir, puis d'emmener avec lui tous les hommes disponibles, y compris l'équipage du Réciprocité, pour les rejoindre. Pendant que Morvis et Scrope préparaient la suite de la bataille, les anciens Jedi rejoignirent le campement des Mandaloriens et ils concoctèrent un plan pour faire croire à la réussite du plan des Républicains et de leurs alliés.


Ceux-ci tombèrent dans le piège et furent détruits par une importante flottille constituée de guerriers en jets-packs ou juchés sur des droïdes de guerre Basilisk. Seuls Zayne Carrick et Dallan Morvis en réchappèrent et Kace, qu'ils regardaient d'un air éberlué, leur annonça alors que contrairement à la République, les Mandaloriens faisaient des prisonniers et qu'ils venaient tous d'eux d'être réquisitionnés ainsi que le Réciprocité et les quelques membres d'équipage encore à bord…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestroisguildes.forumactif.org
 
[Passé] Dorjander Kace et les chevaliers mandaloriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers de la Mort et Cataclysm ?
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)
» confrérie des chevaliers du dé, the end et bilan
» Codex Chevaliers Gris : Avril 2011
» Typologie des chevaliers bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Guildes :: Holonet :: Guerres mandalorienne-
Sauter vers: